GUIDE MARRAKECH

01 Jun 2018 00:10
Tags

Back to list of posts

QUE VOIR ET QUE FAIRE À MARRAKECH

20.01.17 PAS DE COMMENTAIRE

Au milieu du Maroc, vous trouverez une des villes les plus colorées au monde. Des rues pleines de monde, des marchés pleins d’odeurs et une ville dont les palmiers sont comme des gardiens dans la ville. Venez avec moi découvrir la mystérieuse Marrakech

Lorsque l’on se met à penser à la ville de Marrakech, des images de marchés interminables, d’épices colorées et de mosquées ornées nous viennent à l’esprit. Et bien, rassurez-vous, tout ça est bien réel ! Marrakech est colorée, vivante et tout simplement sensationnelle. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’elle est surnommée la expert seo . En vous promenant dans les rues colorées de la ville, vous serez séduits par les nombreux édifices impressionnants, les souks et les parfums de cuisine marocaine. Une chose est sûre : essayer Marrakech, c’est l’adopter !

Guide de voyage à Marrakech

Arrivée à Marrakech | Le marché de Jemaa el Fna |Les souks de la Médina de Marrakech

Les mosquées, mausolées et palais | La cuisine marocaine | Vie nocturne à Marrakech

Réserver votre séjour à Marrakech

Se rendre à Marrakech :

La meilleure et la plus confortable façon de se rendre à Marrakech est bien évidement l’avion : il existe des connections directes depuis les aéroports de Marseille, Paris, Dole Tavaux, Tours, Châlons-en-Champagne, Lyon, Nantes, Montpellier, Pau, Toulouse, Metz, Strasbourg ou Lille. L’aéroport de Marrakech se trouve à 15 minutes en voiture du centre-ville. Ensuite, vous voilà arrivés dans la magnifique ville de Marrakech !

Flair oriental sur la place Jemaa el Fna

Une visite réussie de Marrakech commence toujours à Djemaa el Fna, la place centrale de Marrakech et le spectacle le plus connu de la ville. Si vous vous intéressez un peu à l’histoire de cette place, cela vous donnera quelques frissons, car elle était autrefois le lieu d’exécution pour les criminels marocains condamnés. Aujourd’hui, tout est différent puisque vous y verrez des marchands vigoureux et des stands de nourriture délicieusement parfumés.

La place Djemaa el Fna est le soi-disant « poumons » de la ville et c’est un lieu de rencontre populaire à Marrakech, que ce soit en journée ou en fin de soirée. Surtout dans la soirée, la place est prise d’assaut par les musiciens et les artistes de rue, les conteurs et les charmeurs de serpents, mais aussi les commerçants typiques qui proposent des spécialités culinaires qu’ils façonnent à leur image.

Souks de la Médina – Une multitude de couleurs et d’épices :

De la place centrale de Marrakech, nous continuons jusqu’au cœur de la Médina, la vieille ville de Marrakech. Une fois arrivés, vous serez baigné de différentes images : des œuvres uniques en bois, en céramiques ou en cuivre, des tissus à motifs colorés et des pyramides d’épices. C’est dans cette partie de la ville que vous trouverez les fameux souks, ces petits marchés de plein air.

On dit que les plus grands souks du Maroc se trouvent à Marrakech et la plupart se trouvent dans des places ou des petites rues étroites. Mon seul conseil : admirer, apprécier et vous immerger dans un monde différent mais fascinant. Et n’oubliez pas de négocier ! Si vous ne voulez rien acheter, soyez tout de même prêts à vous à vous faire approcher par les marchands assez souvent. Si vous vous perdez dans le labyrinthe des rues latérales et des escaliers, ne paniquez pas tout de suite, mais continuez comme tout le monde ! Le verdict : une visite aux souks de Marrakech est un incontournable !

Les mosquées, palais et bien plus encore :

Sans l’ombre d’un doute, l’une des mosquées les plus impressionnantes de Marrakech est la Mosquée Koutoubia, située dans la partie sud de la Médina et haute de 77 mètres. Construite dans la moitiée du XIIe siècle, ce n’est pas seulement la mosquée la plus importante de la ville, mais également la plus ancienne du pays ! Ce qui est frappant, ce n’est pas seulement l’histoire et l’architecture, mais aussi son emplacement, contrairement à beaucoup d’autres mosquées marocaines, car elle se tient seule et entourée de palmiers et d’espaces ouverts. La Mosquée de Koutoubia est un point de repère non seulement pour Marrakech, mais également pour tout le Maroc, puisqu’elle est éclairée tous les soirs et visible même à 30 kilomètres.

Il vous faut aussi visiter la Mosquée al-Mansur dans le nord de la Médina, construite au XIIe siècle et aussi connue sous le nom de mosquée de la Kasbah, ainsi que la Mosquée Ben Youssef avec l’école islamique Ben Youseff Madrasa, vieille de 400 ans. Les amateurs de culture en auront pour leur argent lors de la représentation d’artistes tant marocains qu’internationaux. Plus loin à l’ouest de la ville se trouve le célèbre Palais Bahia, un magnifique bâtiment qui a été étendu à un bain turc, une mosquée et un magnifique jardin idyllique au fil des ans. Bahia se traduit par brillance et ce n’est pas une surprise. Cet endroit est non seulement célèbre parmi les touristes, mais aussi parmi les cinéastes américains d’Hollywood qui l’utilisent comme cadre pour leurs films.

Un palais légèrement différent, qui appartient à certains des plus beaux palais de la ville, se trouve au sud de la Médina. Je parle du palais El Badi, dont les ruines suggèrent à quel point il devait être magnifique. Ce nom se traduit par le Palais Incomparable et c’est certainement avec ses carreaux peints à la main, ses sols artistiques en mosaïque et ses ornements sculptés en bois de cèdre qui ornent le plafond et les fenêtres. 100 ans après sa construction, le monarque Moulay Ismail de la dynastie Alaouiten voulait déménager dans sa résidence à Meknès. Seulement les fondations du complexe sont restées et une belle cour intérieure avec une magnifique fontaine. De plus, depuis la terrasse, vous pouvez admirer une vue magnifique sur les toits de Marrakech, ce qui signifie que ce palais autrefois magnifique mérite vraiment le détour !

Su vous avez besoin d’un moment pour vous détendre après une visite touristique, le Jardin Majorelle, le jardin botanique de Marrakech, est l’endroit idéal pour vous. Créé dans les années 1920 par le peintre français Jacques Majorelle, il a été oublié au fil des ans, jusqu’à ce qu’il ait été redécouvert en 1980 par le couturier Yves Saint Laurent. Aujourd’hui, c’est un véritable joyau botanique, une oasis pour ainsi dire, et un havre de paix pour environ 650 000 visiteurs. Un autre endroit idyllique, un peu en dehors de la ville, sont les jardins Menara, un parc public à Marrakech et une retraite populaire pour les touristes et les locaux.

Conseil du Guru : Si vous êtes à Marrakech pour quelques jours, je vous recommande de passer une nuit dans un Riad de la Médina. Ici vous pouvez passer une nuit dans une maison traditionnelle marocaine, qui sont souvent équipées d’une fontaine ou d’une piscine et où vous pouvez vraiment profiter de vos vacances dans un mode de vie oriental.

Les spécialités culinaires de Marrakech :

Quand il s’agit de cuisine, Marrakech, je ne veux pas vous recommander des plats spécifiques ou des restaurants, mais plutôt de tester par vous-même. Mon conseil le plus important est de tester quelques spécialités de la place Djemaa el Fan, mentionnée précédemment. Une combinaison de produits régionaux et d’épices combinée à l’art culinaire marocain mène à une expérience inoubliable pour vos papilles. À vous les délicieux couscous, les légumes cuits dans un pot en argile avec de la viande d’agneaux et des épices locales, puis un délicieux gâteau de dates, accompagné d’un thé à la menthe fraîche et sucrée – typiquement oriental et tout simplement délicieux. Il vous suffit de l’essayer vous-même, je vous assure que vous ne le regretterez pas !

La vie nocturne légèrement différente de Marrakech :

Quant à la vie nocturne à Marrakech, il faut dire qu’elle ne doit pas être comparée à celle des autres villes. Le cœur de l’action a lieu au cœur de la ville, sur la place Djemaa el Fna. Dès que le soleil se couche et que la nuit tombe, divers artistes, charmeurs de serpents, conteurs et musiciens forment une atmosphère de fête bruyante, d’une manière typiquement orientale. Par conséquent, nous parlons de la plus grande fête du Maroc. Si vous êtes à la recherche d’un endroit confortable pour vous asseoir et commencer la soirée lentement, vous devriez vous rendre dans un des nombreux bars pour siroter un délicieux cocktail.

Le Royal Mansour Bar et le Churchill Bar sont deux bars vraiment populaires dans la ville et les deux sont à seulement quelques minutes de la place centrale. Un peu plus loin se trouve le club le plus grand et le plus branché de Marrakech, le Pacha, ouvert jusqu’au petit matin. Des Djs reconnus comme David Guetta mixent dans ce club. Beaucoup de touristes s’accordent à dire que pour vraiment découvrir une ville, il vous faut tester sa vie nocturne, alors faites l’expérience au moins une fois !

J’espère qu’après avoir lu toutes ces informations, vous avez comme une envie soudaine de partir à la découverte de Marrakech, cette ville fascinante qui rayonne d’un charme unique dans une ambiance des 1001 nuits

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License