3 astuces pour bien choisir sa clé USB

15 Jun 2018 15:55
Tags

Back to list of posts

clé usb marrante d’échanger des fichiers, la clé USB peut aussi devenir le complément indispensable à un ordinateur ou une tablette afin de stocker vos documents, photos, vidéos ou de la musique.

Quelle vitesse de lecture et d'écriture ?

Information à prendre en compte avant d’acheter votre clé : ses spécificités concernant sa vitesse de lecture et d’écriture.

Exprimées en Mo/s (méga-octets par seconde), elles offrent une idée de la vitesse de transfert des données. Les vitesses hautes sont à privilégier pour un usage photo et vidéo qui réclament davantage de réactivité.

USB 2.0 ou USB 3.0 : pour la rapidité

Derrière ces chiffres, l’interface de la clé, soit la vitesse de transfert autorisée des données. Si il s’agit d’un modèle 3.0, la clé est jusqu’à cinq fois plus rapide qu’avec un modèle 2.0.

Mais attention : l’ordinateur ou la tablette sur laquelle vous la grefferez doit également disposer d’une prise USB 3.0 pour offrir cette possibilité. C’est le cas de tous les terminaux récents.

La capacité de stockage : de 8 à 128 Go

Vous désirez disposer d’une simple trousse pour stocker quelques dossiers, fichiers et photos ? Une clé de petit capacité suffit amplement.

Avec quelques gigaoctets, l’accessoire si pratique ne vous quittera plus et vous permettra de conserver sur vous les documents dont vous avez besoin pour travailler au jour le jour ou ceux que vous désirez simplement transmettre et échanger.

Besoin d’une véritable valise pour stocker des volumes importants de données? Optez pour une clé de très grande capacité : 32 Go, 64 Go, voire 128 Go.

A ne pas négliger : ces modèles peuvent également faire office d’extension de mémoire permanente pour un ordinateur portable et notamment sur un ultrabook à la mémoire SSD restreinte (128 Go pour la plupart).

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License